Entreprises innovantes : la Côte d’Ivoire crée un fonds de 262 millions USD 

Un fonds de 131 milliards FCFA (262 millions USD) destiné à renforcer les infrastructures pour l’innovation et à soutenir les entreprises, notamment les startups, a été mis en place par le gouvernement ivoirien.

Dans un communiqué officiel publié vendredi dernier, le gouvernement a décidé d' »investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d’Ivoire, avec la mise en place d’un fonds dénommé Fonds ivoirien de l’innovation ».

D’une valeur estimée à 131 milliards FCFA (262 millions USD), Il a été mis en pace avec l’appui de la Banque africaine de Développement (BAD).

Principale mission de ce fonds, « renforcer les infrastructures pour l’innovation et soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution », a indiqué le communiqué. Le fonds participera aussi à la mise en place de réseaux d’investisseurs et à la formation d’entrepreneurs de la sous-région par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.

Et justement, au regard de la dimension sous-régionale que veut lui donner la BAD, l’institution a demandé à la Côte d’Ivoire d’intervenir dans d’autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Stéphane Bourgou

Lesaffairesbf.com

source :abidjan.net

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE