Israel : Le Premier Ministre israélien en tournée en Afrique

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu entame à partir de ce lundi 04 juillet  2016 une visite officielle en Afrique pour le renforcement des liens commerciaux avec son pays. La dernière visite d’un Chef du gouvernement israélien en Afrique date de 1994 au Maroc au temps d’ Yitzak Rabin.

L‘économie sera au centre de ce voyage. D’après le bureau du Premier Ministre israélien, 13 millions de dollars seront décaissés pour renforcer les relations économiques et la coopération avec les pays du continent. C’est donc dire que ce voyage en Afrique tournera essentiellement autour de l’économie, au moment où les échanges avec l’Afrique ne représentent que 2 % du commerce extérieur israélien.

Benyamin Netanyahu marquera des passages en Ouganda, au Kenya, en Ethiopie et au Rwanda où des bureaux de l’Agence israélienne pour le développement international seront créés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

lesaffairesbf.com

Source: Africanews

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Apôtre Charles Dioninga Sonnielle
    16 février 2019 at 7 h 44 min - Reply

    le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, renouvelle les anciens accords d’aide alimentaire passés avec Abraham pendant la famine de Canaan, où il séjourna en Égypte pour se ravitailler en nourriture (Gen.12: 10), et le peuple d’Israël pendant la famine de 7 ans, il s’établit aussi en Égypte pour se sauver de la grande crise alimentaire (Gen.47: 7-11). Il vécut 430 ans en Égypte (Exode 12: 40-41) C’est le seul continent qui venait en aide à Israël pendant les crises alimentaires. Israël devenant prospère, a le devoir d’aider les africains pour relancer leur économie. Le Premier ministre suit le chemin tracé par le patriarche Abraham. Tous les pays africains doivent profiter de sa présence en Afrique pour signer les accords économiques avec Israël.

  • ARTICLE POPULAIR

    PUBLICITE