189 projets et programmes soumis à l’AG des projets et programmes de développement

Les 7e assises de l’Assemblée nationale des projets et programmes de développement se sont tenues sous le thème : « la rationalisation pour plus d’efficacité dans la gestion des projets et programmes de développement ». L’ouverture a eu lieu le 27 juin 2016 à Ouagadougou.

Elles permettront aux différents acteurs de revoir le système actuel de gestion des projets au Burkina Faso et de définir les mécanismes qui permettront entre autres de mettre l’accent sur les investissements structurants, de revoir le montage institutionnel des projets et programmes notamment les unités de gestion, de rationaliser les charges de fonctionnement, de créer davantage de synergie d’actions verticale et horizontale entre les projets et programmes des secteurs et d’assurer un meilleur suivi évaluation.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, représentant le Premier ministre, a remercié les partenaires techniques et financiers, qui en collaboration avec le gouvernement tiennent régulièrement des revues conjointes en vue de trouver des solutions efficaces aux contraintes et difficultés qui entravent la bonne exécution des projets et programmes de développement.

Aussi a-t-il souligné la volonté du gouvernement de mieux adapter le cadre juridique et institutionnel des marchés publics et le partenariat public-privé en vue de les simplifier et de renforcer l’efficacité et l’efficience de l’action administrative.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source : Service d’information du gouvernement

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR