Bill Gates investit dans l’élevage de poulets

« Si vous vivez avec 2$ par jour, que feriez-vous pour améliorer votre vie ? ». Telle est la question que le milliardaire américain pose aux visiteurs de son site gatesnotes.com pour en venir aux raisons l’ayant motivées à se consacrer à l’Élevage de poulets. 

Bill Gates détaille en quatre point les rasons de son intérêt pour ce business. « Ils sont faciles et ne coûtent pas cher à en prendre soin », la preuve, pour lui, les volailles mangent tout ce qu’elles trouvent par terre.

« Ils sont un bon investissement », ajoutant ceci « supposez qu’une nouvelle éleveuse commence avec 5 poules. Et qu’une de ses voisines à un coq qui peut féconder les poules. Après 3 mois, elle (l‘éleveuse) peut avoir une ‘‘tribu’‘ de 40 poussins. Avec un prix de vente de 5$ par poulet, elle peut avoir 1.000$ en un an » , a estimé l’homme d’affaire.

Bill Gates considère l’élevage comme une source d’autonomisation pour la femme et estime que celles qui vendent « les poulets sont susceptibles de réinvestir les profits dans leurs familles. »

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: BBC Afrique

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Philippe
    13 juin 2016 at 16 h 30 min - Reply

    Geste simple et pratique. En plus généreux pour quelqu’un comme Bill Gates

  • ARTICLE POPULAIR