Banque Mondiale: Selon Klaus Tilmes, la Côte d’Ivoire dispose d’énormes atouts favorables aux investissements étrangers

Côte d’ivoire – Selon le Directeur du département Commerce et Compétitivité de la Banque Mondiale, Klaus Tilmes,  qui a animé le vendredi 3 juin dernier une conférence de presse de fin de mission, la Côte d’Ivoire possède d’énormes atouts favorables aux investissements étrangers. 

le Directeur du département Commerce et Compétitivité de la Banque Mondiale, Klaus Tilmes, s’est réjouit des reformes initiées par le gouvernement ivoirien depuis quelques années, estimant que cela lui a valu d’être classée parmi les économies les plus dynamiques du continent africain.

Klaus Tilmes a également salué la démarche du gouvernement ivoirien visant à accorder une part importante au secteur privé dans le financement du Plan National de Développement (PND).

Afin de faire de l’objectif de l’émergence en 2020 une réalité, Klaus Tilmer a suggéré aux autorités ivoiriennes la mise en place de plusieurs réformes dans les secteurs du transport, des infrastructures, du port et de la logistique, tout en insistant sur la nécessité pour la Côte d’Ivoire d’engager des actions au niveau de la transparence et de la fiscalité.

Au cours de son séjour, le haut fonctionnaire de la Banque mondiale a rencontré  plusieurs membres du gouvernements et du secteur privé ivoirien.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR