BSIC : 400 milliards d’investissement au Burkina en 10 ans

Entre 2004 et 2015, la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC-Burkina) a investi au Burkina Faso, près de 400 milliards de FCFA, selon son premier responsable Hissène Ahmat Senoussi.

Selon Hissène Ahmat Senoussi, les investissements ont été dirigés vers les secteurs déterminés par l’Etat : «Au cours des dix dernières années, nous (BSIC-Burkina) avons injecté dans l’économie burkinabè environ 400 milliards de FCFA (…) et nos concours sont allés dans le sens de l’orientation économique fixée par les autorités».

C’est le secteur agricole qui a bénéficié de l’essentiel : 105 milliards de FCFA. Le commerce général 87 milliards, les hydrocarbures et énergie 66 milliards de FCFA, les BTP 43 milliards de FCFA et les salariés 24 milliards de FCFA.

Les secteurs sociaux (éducation, santé) ont reçu 8 milliards de FCFA et la Société nationale des fibres et textiles (SOFITEX) a bénéficié d’un soutien annuel de 18 milliards de FCFA.

Pr ailleurs,  48 milliards de FCFA de bons et de titres publics ont été émis dont 15 milliards pour le Burkina Faso et 33 pour les autres pays de l’UEMOA.

Issouf NASSA

Burkina 24

Source : aib.bf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR