Des opérateurs économiques burkinabè plaident pour une redynamisation des activités économiques

Une délégation du Cercle des chefs d’Entreprises burkinabè conduite par son président, Monsieur Mahamadi SAVADOGO dit KADHAFI, a été reçue en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE dans la matinée du lundi 23 mai 2016. Les opérateurs économiques burkinabè ont échangé avec le chef de l’Etat autour des voies et moyens pour donner un nouveau souffle au climat des affaires au Burkina Faso.
«Nous sommes venus en visite de courtoisie et c’est l’occasion pour nous de lui exprimer nos félicitations pour sa brillante élection à la magistrature suprême de notre pays», a confié Monsieur Mahamadi SAVADOGO à sa sortie d’audience avant d’indiquer que « le climat des affaires au Burkina Faso comme dans la sous-région depuis un certain temps est morose ».

La rencontre avec le chef de l’Etat avait donc pour objectif de faire des propositions capables de redynamiser les activités économiques au Burkina Faso. « Nous sommes donc venus discuter et faire des propositions pour voir comment est-ce qu’on peut sortir de cette situation », a indiqué le président du Cercle.

«Nous avons proposé entre autres une rencontre nationale avec le secteur privé pour essayer de donner notre vision pour orienter les hommes d’affaires afin qu’ils puissent se mettre sur le terrain. En plus, les structures qui regroupent les hommes d’affaires tels que le patronat, la Chambre de commerce et d’industries, la maison de l’entreprise, le Conseil Présidentiel pour l’Investissement (CPI) demandent à être redynamisés ou être mis en place pour permettre d’accompagner l’action du gouvernement dans le cadre du développement économique du Burkina».

A en croire, Monsieur Mahamadi SAVADOGO, le chef de l’Etat a «donné son accord pour organiser certaines rencontres très prochainement».

Le Cercle des chefs d’Entreprises burkinabè est une association d’entrepreneurs privés créée en 2000. Il est actif dans tous les secteurs d’activités économiques au Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR