Financement du développement en Afrique : des institutions africaines se réuniront en fin mai à Lusaka

L’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD) tiendra son Assemblée générale du 22 au 24 mai 2016 à Lusaka en Zambie.

Il s’agira pour l’association de passer en revue les activités de l’année écoulée et se pencher sur celles de l’année en cours. Comme cela est de coutume cette rentre se tient à la veille de l’assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon un communiqué de l’association, la rencontre «offre l’opportunité aux institutions membres et aux invités des institutions multilatérales, des organisations internationales et aux pays bailleurs de fonds d’avoir des discussions bilatérales et d’échanger des idées lors de la Journée d’Etudes».

Elle permettra aux directeurs généraux des institutions nationales de financement du développement et à leurs délégations de discuter de l’efficacité des actions de l’Association des institutions africaines de financement du développement.

L’AIAFD a été créée en 1975 et compte 66 membres africains et 6 membres d’honneur basés en Asie, en Europe et en Amérique.

Boureima LANKOANDE

Burkina24.com

Source : agenceecofin.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR