Africa CEO Forum récompense les meilleurs CEO et entreprises en Afrique

Ouvert ce lundi 21 mars à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, l’Africa CEO Forum qui est la grande messe de l’élite des chefs d’entreprises  d’Afrique a primé les références du secteur privé du continent. 

Le « CEO of the year », entendez par là le meilleur  PDG de l’année est le Nigérian Oba Otudeko, Président de HneyWell Group.

Le « Young CEO of the Year» est un trophée qui récompense le meilleur jeune chef d’entreprise de moins de 40 ans de l’année. L’Ivoirien Sébastien Kadio-Morokro, Directeur Général de Pétro-ivoire, en a été le lauréat.

Dangote Group de l’homme le plus riche d’Afrique, le Nigerian Aliko Dangote a été distingué dans l’Award de la de la meilleure entreprise africaine de l’Année, l’African Company of the Year.

Le prix de la meilleure Banque africaine de l’Année est revenu à BGFI Bank pour sa stratégie de croissance et  son engagement dans le financement d’entreprises africaines.

Quant à Emerging Capital Partners, il a empoché le prix du Private Equity Investor of the Year, récompensant la société de capital-investissement ayant réalisé en Afrique le plus grand nombre d’opérations significatives durant les deux dernières années.

Enfin, Heineken qui a maintenu sa position de leader dans 13 pays africains a été élu International Corporation of the Year pour avoir réalisé la meilleure croissance sur le continent au cours des dernières années.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR