Côte d’Ivoire: Africa CEO Forum-4 s’ouvre ce lundi 21 mars à Abidjan

Abidjan (Côte d’Ivoire) – La quatrième édition de Africa CEO Forum se tient du lundi 21 au mardi 22 mars à Abidjan en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Son homologue de la république du Ghana, John Dramani Mahama, est également attendu à ce Forum. 

Africa CEO Forum est la plus grande manifestation internationale consacrée aux enjeux de développement du secteur privé africain.

« Dans le cadre des conférences du Africa CEO Forum, les deux Présidents confronteront leurs points de vue et leurs actions sur l’accélération des réformes structurelles et l’amélioration du climat des affaires permettant l’épanouissement du secteur privé africain » explique une note des organisateurs.

Il s’agit du Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et de Rainbow Unlimited, une société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique.

De hautes figures du monde des affaires africain telles que Aliko Dangote, Jonathan Oppenheimer ont confirmé leur participation à cette rencontre. Il en est autant pour de grands investisseurs internationaux tels que AXA, Olam ou CFAO.

La dernière édition du Africa CEO Forum s’est déroulée dans la capitale Suisse de Genève en Suisse. Elle a vu la participation de 800 personnalités africaines et internationales, dont 500 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays africains et 100 intervenants de haut niveau.

Cette édition à Abidjan est une grande première en Afrique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • memoryPt
    22 mars 2016 at 18 h 52 min - Reply

    wacker, die ausgezeichnete Mitteilung
    memoryPt

  • ARTICLE POPULAIR