Consulat de France à Abidjan: 28.480 visas accordés sur 35.600 demandes pen 2015

Selon le consul général de France à Abidjan, Philippe Truquet, en 2015, 28.480 visas sur « 35.600 demandes » ont été accordés. Ce chiffre est en hausse comparé à celui de l’année 2014, 31.000 demandes, a-t-il indiqué le mardi 1er mars lors de l’inauguration d’un centre visas.

Le consul général de France à Abidjan a expliqué que cette progression était  « essentiellement due au dynamisme économique de la Côte d’Ivoire ». A cela, il faudrait y ajouter la hausse du nombre de visas étudiants accordés.

« En trois ans j’ai doublé le nombre de visas étudiants, nous sommes passés de 700 visas qui étaient accordés jusqu’à présent à 1.400 en 2015″, a souligné Philippe Truquet, avant de préciser qu' »il y a un nombre de visas qui restent refusés dans un pourcentage de 20% » pour dossiers « incomplets » ou « faux » document.

Le nouveau centre visas France est situé dans le quartier des affaires de la capitale ivoirienne, Le Plateau et devrait ouvrir ses portes ce mercredi 02 mars. Le défi majeur de cette nouvelle disposition étant de simplifier la procédure de demande et améliorer l’accueil.

« Il y avait beaucoup de plaintes ces dernières années », a affirmé le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, assurant que « les choses vont s’améliorer » et « les rendez-vous seront moins espacés ».

Le délai de délivrance de visas-France est de deux à trois jours pour les Ivoiriens contre 10 jours pour les autres nationalités.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Abidjan.net
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR