Développement des médias : le gouvernement décide de la création d’un fonds d’appui à la presse privée

Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi  28 octobre 2015 a adopté au titre des ministères de l’Economie et des Finances et de la Communication chargé des relations avec le CNT, deux rapports relatifs à des  décrets portant respectivement création du fonds d’appui à la presse privée (FAPP) et approbation des statuts particuliers dudit fonds.

Le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a pour objet de consolider et structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse écrite privée, des médias privés d’information publique en ligne et de la radiodiffusion sonore et télévisuelle privée afin d’assurer aux entreprises du secteur des conditions favorables à leur mission de service public.

Conformément aux dispositions du décret N°2014-610/PRES/PM/MEF du 24 juillet 2014 portant statut général des Fonds nationaux, le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) est logé dans la catégorie des Fonds d’Etat dotés de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion.

Le FAPP a pour mission de mettre la subvention de l’Etat  à la disposition des entreprises de presse privée. Il est également chargé de financer et/ou de cofinancer la formation, les études et conseils, le développement de la presse privée, les projets d’intérêt collectif des entreprises de presse privées et des organisations professionnelles de médias.

La création de ce Fonds permet à l’Etat de mieux cerner les besoins des médias et de bien baliser son accompagnement et son soutien structurant au développement de la presse privée au Burkina Faso.

Communiqué SIG

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*