Zone franche : Tanger, meilleur en Afrique en  2015

Le magazine « FDI Intelligence », une publication relevant du groupe britannique « Financial Times » a classé la zone franche de Tanger meilleure zone franche en Afrique au titre de l’année 2015, selon la Plateforme industrielle Tanger Med.

En effet, Tanger au Maroc se voit consacrée première zone franche du continent africain « Overall Winner for Africa Region ». Elle se retrouve ainsi aux cotés des zones franches de Santiago (République Dominicaine pour l’Amérique Latine), Baltimore (US pour l’Amérique du Nord), Waigaoqiao (Chine pour l’Asie), Katowice (Pologne pour l’Europe) et DMCC (EAU pour le Moyen-Orient).

Cette distinction fait de la ville de Tanger le leader au titre des meilleures zones franches mondiales et plus particulièrement sur les régions Afrique et Méditerranée.

Une reconnaissance qui vient s’ajouter à une autre supplémentaire, pour Tanger Free Zone qui décroche également le « Winner – SME – Africa » et ce en conséquence de la mise en place, pour les PME, d’une offre dédiée, de nouveaux standards opérationnels et d’opportunités d’affaires en particulier sur le volet de la sous-traitance industrielle.

En fait, Tanger Free Zone fait partie de la Grande Plateforme Industrielle Tanger Med Zones qui constitue un pôle régional de compétitivité de plus de 650 entreprises en activité autour de filières prépondérantes comme l’automobile, l’aéronautique, le textile, et les services.

Le classement des zones Franches compare près de 80 zones franches selon des benchmarks internationaux et mesure l’adéquation de leur compétitivité face aux attentes d’investisseurs globaux.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : int.ma

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR