Le milliardaire nigérian baisse le prix de son ciment

Le richissime Homme d’affaires Aliko Dangote, a annoncé le 3 septembre dernier la réduction du coût du ciment que son entreprise fabrique, sur le marché au Nigéria.

En effet, sur chaque sac de ciment 3X, 300 nairas seront soustraits par le groupe panafricain Dangote, leader  dans la production de matériaux de construction, dans la perspective de relancer le marché de la construction du Nigéria et soutenir le naira.

Onne Ver Der Weidj, Directeur général de la cimenterie soutient que cette stratégie de réduction des coûts a commencé à porter ses fruits et permet à la cimenterie de réaliser une marge économique importante.

C’est peut-être une opportunité pour les pays voisins car Dangote Cement, première capitalisation boursière du Nigeria Stock Exchange, s’apprête pour ses projets d’expansion, à dédouaner 2000 camions pour l’exportation du ciment à bas prix vers les marchés voisins.

Ce qui va lui permettre accroître ses capacités de production de 29,5 millions de tonnes par an afin de pouvoir satisfaire la demande qui risque d’être très forte.

Le géant nigérian devrait être présent dans 15 pays africains avec une capacité de production dans ses sites intégrés de 62,7 millions de tonnes. Des initiatives qui prendront 20 à 30 mois pour se réaliser.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

source:lentrepreneuriat.net

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR