Le premier vol à l’aéroport de Donsin est prévu en 2020

Lancée depuis quelques années déjà, la construction de l’aéroport international de Ouagadougou – Donsin  suit son cours ; et les Autorités aéroportuaires du Burkina Faso prévoient le premier vol en 2020, selon apanews qui cite le ministère en charge des infrastructures.

Cette infrastructure ultramoderne sera bâtie à Donsin à une trentaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, sur 4400 hectares contre 426 pour l’actuel aéroport en plein centre ville. Il devra répondre aux standards internationaux de sécurité et de sûreté.

D’un coût global de réalisation de réalisation d’environ 300 milliards de francs CFA, l’aéroport de Donsin sera en classe F de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI).

Plusieurs partenaires concourent au financement, que sont la Banque mondiale, l’AFD, la BAD, la BOAD, la BID, le Fonds saoudien de développement, le Fonds koweitien, la BADEA et le Fonds de l’OPEP (OFID).

L’Etat y est fortement impliqué et a déjà investi environ 11 milliards de F CFA pour la réalisation d’infrastructures au profit des populations affectée par la mise en place de ce projet.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR