Côte d’Ivoire : Ecobank se mue

La filiale ivoirienne de la banque panafricaine Ecobank a inauguré, vendredi 17 juillet 2015 en présence du Premier ministre ivoirien, son nouveau siège à l’Avenue Houdaille, Place de la République au Plateau, le centre commercial d’Abidjan.

«Pionnier infatigable de l’intégration économique africaine, qui ne cesse de déployer des efforts considérables pour l’épanouissement économique du continent et de la Côte d’Ivoire en particulier», c’est en ces termes que Daniel Kablan Duncan a rendu hommage au groupe Ecobank.

Le directeur général du groupe bancaire, Albert Essien après l’inauguration a soutenu : « Ecobank Côte d’Ivoire est une perle dans notre réseau et nous en sommes fiers. Elle nous sert de plateforme importante qui nous permet de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire, tout en offrant à nos clients ivoiriens l’accès aux ressources financières et renforçant la bancarisation de la population ivoirienne».

Elle est établie en Côte d’Ivoire en 1988, et est une des 36 filiales du groupe bancaire panafricain Ecobank, sous la maison mère Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Ecobank Côte d’Ivoire finance 13% de l’économie ivoirienne, avec 14 milliards de francs CFA d’impôts payés au Trésor ivoirien en 2014.

La filiale ivoirienne dispose d’un bilan de 850 milliards de francs CFA et a eu des bénéfices avant impôt de 17 milliards de francs CFA en 2014. Elle emploie 655 personnes et compte 55 agences en Côte d’Ivoire.

Le nouveau siège de l’institution financière panafricaine aura coûté environ 12 milliards de francs CFA, un investissement qui «traduit la confiance du Groupe Ecobank en l’avenir de la Côte d’Ivoire et sa ferme volonté de la soutenir dans sa marche vers l’émergence à l’horizon 2020», selon son PCA, Pierre Magne.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR