L’Etat veut accélérer le transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales

Le processus du transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales a été engagé depuis quelques années  et pour aller plus vite une rencontre sur l’opérationnalisation s’est tenue le 9 juillet 2015 à Kombissiri, province du Bazèga.

Cette rencontre a réuni des représentants de tous les ministères, ainsi que des Partenaires techniques et financiers (PTF), et avait pour objectif de définir les orientations sur les grandes activités à mener pour un transfert effectif des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales.

Les échanges ont permis de faire le point des acquis dans les domaines prioritaires que sont  le préscolaire, l’enseignement primaire, l’alphabétisation, la santé, l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement, la culture, la jeunesse, les sports et les loisirs.

A terme, des dispositions seront prises pour permettre aux collectivités territoriales d’exercer convenablement leurs nouvelles compétences.

Le gouvernement de la Transition encourage tous les acteurs concernés dans ce processus et  exprime sa reconnaissance aux partenaires pour leur inestimable soutien dans la mise en œuvre des politiques et programmes de décentralisation.

Communiqué Service d’information du Gouvernement

NB : la titraille est de la rédaction

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR