Entrepreneuriat au Burkina : des prix aux meilleures entreprises

La maison de l’entreprise et ses partenaires ont décerné des prix aux meilleures entreprises en marge de la 10e journée de entrepreneuriat burkinabè le 4 juillet dernier, dans la perspective de la culture de l’excellence dans le secteur.

‘’La nuit du mérite’’, ainsi dénommée la cérémonie de récompense a permis de primer les meilleures entreprises existantes sur le marchés. Quarante plans d’affaires sur environ un millier soumis ont reçu des prix ; ils se sont partagé en tout à somme de 176 millions de F CFA.

Pour ce qui est des distinctions, elles ont concerné deux catégories qui sont le prix institutionnel et le prix national.

Le prix institutionnel est décerné à cinq lauréats par le Village Artisanal de Ouagadougou, la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina et la Maison de l’Entreprise du Burkina.

En revanche, sept prix ont été décernés dans la catégorie des prix d’excellence aux entreprises du secteur privé et des partenaires de l’administration publique.

Les projets inscrits dégagent un besoin de financement d’environ 21 milliards de f CFA avec une prévision de création d’emplois d’au moins 7 300 emplois.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR