JCI OUAGADOUGOU : LA 2E ÉDITION DU BUSINESS FORUM A ÉTÉ UN SUCCÈS

Ce samedi 4 juillet dernier, la Jeune Chambre internationale (JCI) Ouagadougou a procédé à la clôture de la 2e édition de la jeune chambre internationale BUSINESS FORUM, pour laquelle des formations ont eu lieu du 29 juin au 5 juillet 2015. Cela s’est passé au tour d’un dîner au Paradis des Meilleurs Vins, et les participants et partenaires ont été gratifiés d’attestations de participation.

Cette édition de la jeune chambre internationale BUSINESS FORUM a été placée sous le patronage du Dr Nebila Amadou Yaro, Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, et le parrainage du sénateur JCI Simon Sibiri Kafando directeur général de l’agence AIC. Elle a eu pour thème général « investissements et opportunité d’affaires : quelles places pour la jeunesse ? ».

Au cours de la semaine du 29 juin au 5 juillet, les participants ont été formés sur différents sujets en vue de de susciter l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Des formations ont été données sur les logiciels Microsoft Office Project (MS Project), Econométrique (SPSS), SAGE Comptabilité, et aussi des cours sur le développement personnel, par des formateurs professionnels. Il y a eu aussi des communications grand public sur le thème principal de l’édition.

Selon Michael YAGUIBOU, président exécutif 2015 de JCI Ouagadougou : « La Jeune Chambre internationale est une école de formation par excellence, même si beaucoup nous confondent à des clubs-service à tort… Sa vision est d’être le principal réseau mondial de citoyens actifs. » Il soutient que c’est une association dont l’objectif est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer et gérer des entreprises et business.

Au cours de la soirée de clôture, avant de d’octroyer les attestations aux jeunes qui ont été formés, la JCI Ouagadougou a remis des attestations d’honneur à ses partenaires. Alors Burkina 24 a été récompensé, comme les autres presses partenaires, ainsi que Yelhi Technologie Africa, qui a offert le dîner.

La JCI est présente au Burkina Faso depuis 1975, et compte à ce jour une trentaine de sous-clubs, des organisations locales, dont la première est la JCI Ouagadougou. C’est elle qui organise la Jeune Chambre internationale BUSINESS FORUM, qui est l’une des activités les plus enrichissantes en termes de formation de la jeunesse, initié en 2014.

Pour adhérer à la JCI il faut avoir entre 18 et 40 ans, et participer aux activités de la JCI sur trois à six mois en guise de période d’observation, avant de pouvoir être accepté ou pas…

Stella NANA

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR