Chaque jour, 8 milliards de FCFA passent par le téléphone mobile en côte d’Ivoire

8 total views, 0 views today

Les Technologies de l’information et la communication semblent en pleine expansion sur le continent africain ce, au regard de l’adaptation rapide de certaines populations à l’évolution technologique.

En effet, les transactions via le téléphone mobile ont dépassé en mai dernier les 8 milliards de francs CFA par jour en Côte d’Ivoire selon le ministre ivoirien des postes, de l’information et Technologies de la Communication, Bruno Nabagné Koné.

Ce chiffre ‘’concerne les 5 millions d’abonnés mobiles d’argent’’ a précisé M. Koné au cours de la cérémonie d’ouverture d’un département de l’information de bourse «Inofs BRVM», à Abidjan.

Six opérateurs se partagent le marché ivoirien qui connait un développement du secteur de la téléphonie mobile suscité par une réelle volonté du gouvernement ivoirien à se joindre à la tendance TIC.

Selon les statistiques de l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI) le 31 Décembre 2014, Côte-d’Ivoire a enregistré plus de 22 millions d’abonnés pour un taux de 97,50% de pénétration.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

source:africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR