LE BUSINESS FORUM 2015 DÉBUTE LE 29 JUIN

La 2eme édition du forum des affaires (business forum) initié par la Jeune chambre internationale de Ouagadougou a fait l’objet d’une conférence de presse ce 23 juin 2015 à Ouagadougou. Prévu du 29 juin au 05 juillet 2015, il est placé sous le thème « investissements et opportunités d’affaires : quelle place pour la jeunesse ? ». Il se déroulera au centre d’évaluation et de formation professionnelle de Ouagadougou (CEFPO).

En vue de participer à la vulgarisation de la politique nationale en matière d’emploi et d’épanouissement de la jeunesse, la JCI Ouagadougou compte initier un forum d’affaire à l’attention des jeunes.

Cette édition dénommée BUSINESS FORUM 2015 qui se tiendra sur une semaine s’articulera autour de trois activités capitales, selon le vice-président chargé des affaires et du développement économique, ZAGRE Leger.

Il s’agit d’activités de communication (conférences publiques, de débat et de partages d’expériences) dans le domaine de l’entreprenariat. Egalement, il sera question au cours de cette semaine de former les participants (étudiants, élèves et professionnels) sur des logiciels de planification des projets (MS PROJECT), de comptabilité (SAGE COMPTA) et de calculs économétriques (SPSS).

Le dernier axe de ces activités sera consacré à l’organisation d’une foire qui permettra aux partenaires de présenter et d’exposer leurs produits, biens et services.

Pour le président exécutif de la JCI Ouagadougou, Mikael YAGUIBOU, « ce forum a pour but de proposer des formations à des couts étudiés, de donner l’opportunité à de jeunes entreprises, de promouvoir leurs produits ou services à travers la foire et de bénéficier de l’expérience des devanciers dans le domaine de l’entreprenariat  ».

La 2eme édition est placée sous le patronage du ministre du développement de l’économie numérique et des postes Nebila YARO et le parrainage du sénateur JCI Simon KAFANDO, directeur de l’agence architectes ingénieurs conseil (AIC).

Par ailleurs, la Jeune chambre internationale Burkina Faso compte fêter ses 40 ans d’existence dans la ville de Bobo-Dioulasso les 17, 18,19 septembre 2015.

Benié APPIA (Stagiaire)

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR