Un accord pour promouvoir les investissements canadiens au Burkina

La mission du Premier ministre dans les Amériques, a permis la signature entre le Burkina Faso et le Canada, d’un Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) par les ministres en charge du commerce des deux pays, selon la panapress.

Cet accord va protéger les entreprises canadiennes et leur offrir de nouvelles opportunités d’investir et de croître dans un pays comme le Burkina qui offre de nombreuses occasions aux entreprises canadiennes, surtout dans les secteurs de l’exploitation minière, des machines et du matériel industriels selon, le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast.

S’inscrivant dans le cadre du plan d’action du Canada sur les marchés mondiaux dans lequel le Burkina Faso est désigné comme un marché émergent offrant des débouchés particuliers aux entreprises canadiennes, ce type d’accord est en vigueur dans 28 pays et d’autres en cours.

Ils permettent d’assurer un traitement équitable aux investisseurs et d’instaurer un climat des affaires plus prévisible et transparent au  moyen de dispositions réciproques juridiquement contraignantes.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR