TIC : La Chine  veut promouvoir l’entreprenariat féminin africain

L’entreprise sociale She Leads Africa et le chinois Huawei fournisseurs des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), ont entrepris une initiative d’offrir la possibilité aux femmes entrepreneures du milieu de participer à un échange d’innovation en Chine.

Cela se fera à travers un programme qui se tiendra en août prochain et qui est soumis à un appel à candidature ouverte aux éventuelles candidates d’Afrique et d’ailleurs.

Les entrepreneures qui auront été sélectionnées vont pouvoir rencontrer les meilleures et les plus brillantes jeunes entrepreneures de la Chine.

Les startups auront la possibilité de développer des relations avec les investisseurs et les entreprises intéressés par les affaires en Afrique.

Yasmin Belo-Osagie, co-fondatrice de She Leads Africa s’est d’ailleurs réjouie du partenariat avec le géant chinois des TIC : «Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Huawei pour fournir aux femmes entrepreneures l’occasion d’apprendre ce qu’il faut pour transformer sa startup en grande entreprise et de développer des liens et des relations qu’il faut pour que cela se produise».

Les candidatures sont reçues jusqu’au 30 Avril et elles se font exclusivement en ligne. https://docs.google.com/forms/d/1zSWz4brH_IgO2K_MIyFgGLK2yG55m3_bgr09YPpW_DI/viewform

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR