Transfert mobile d’argent : Airtel lance un service de micro-prêt au Rwanda

L’avènement des technologies continue d’étendre les facilités et les possibilités pour l’Homme ; en effet, après le transfert électronique d’argent (mobile banking), il est désormais possible d’obtenir un prêt via le mobile, selon l’agence ecofin.

En tout cas l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Rwanda vient de lancer un service de micro prêt financier pour ses abonnés, piloté en partenariat avec la société de microfinance Atlantis Ltd.

Phillip Onzoma, le directeur d’Airtel Money, a expliqué au cours du lancement de ce nouveau produit qu’il «répond au besoin de collaboration avec les opérateurs télécoms, formulé par les institutions financières, pour étendre leurs services financiers à tous les Rwandais».

Un «idéal pour les abonnés qui n’ont pas assez de moyen pour ouvrir un compte bancaire et qui ont besoin en urgence d’argent pour résoudre un problème», selon la directrice générale de la société de microfinance Atlantis Rwanda, Raissa Muyango.

«Igurize Amafaranga», c’est ainsi qu’il s’appelle, permet d’obtenir un prêt de 50 000 francs rwandais (72 dollars) pour une échéance de deux semaines. Pour être éligible au prêt, il faut être abonné d’Airtel, avec les services voix, Internet ou Mobile Money actifs.

Cette innovation qu’Airtel apporte aux Rwandais n’est pas unique en Afrique, car d’autres opérateurs de téléphonie mobile comme Safaricom l’expérimentent déjà au Kenya via sa plateforme M-Pesa, des prêts financiers à ses abonnés.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR