Le Togo recrute des diplomates

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération du Togo vient de lancer un appel à candidatures pour les postes d’ambassadeurs, de consuls, de consuls honoraires pour le compte du pays.

Il s’agit en effet de recruter des personnes ayant des compétences de diplomate qui vont «représenter le Togo, défendre ses intérêts, négocier des accords de coopération avec les pays hôtes et attirer les investisseurs en vue d’établir des partenariats publics privés».

Les futurs diplomates togolais à l’étranger doivent remplir plusieurs conditions dont entre autres, n’avoir jamais renoncé à la nationalité togolaise, être âgé de moins de 70 ans à la date de nomination, avoir une vision claire de la politique du gouvernement.

Les éventuels candidats doivent aussi être résolument engagés à promouvoir et à défendre les intérêts du Togo auprès des pays et institutions relevant de la juridiction, jouir d’une bonne moralité et n’avoir jamais eu d’antécédents judiciaires.

Selon le ministre togolais des Affaires étrangères Robert DUSSEY, ce recrutement participe à la nouvelle vision assignée à la diplomatie de son pays et permettra d’obtenir une présence diplomatique effective du Togo à l’étranger, longtemps négligée.

La diaspora togolaise dans les pays étrangers est la première bénéficiaire de cet appel à candidature.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : L`Indépendant Express

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR