BANQUES: DES HACKERS RÉALISENT UN BRAQUAGE À UN MILLIARD DE DOLLARS

Il s’agit d’une attaque d’une ampleur sans précédent. Près d’une centaine de banques et d’institutions financières implantées dans 30 pays ont été la cible d’une cyber-fraude sans précédent, révèle un rapport de la société de sécurité informatique Kaspersky Lab dévoilé par la BBC.

Kaspersky estime à 1 milliard de dollars le montant dérobé dans ces attaques, qui ont commencé en 2013 et qui ont cours actuellement. Parmi les pays victimes de ces attaques figurent la Russie, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, l’Ukraine et le Canada.

Les auteurs de ces crimes repérés en Russie, en Ukraine et en Chine

Kaspersky, qui travaille aux côtés d’Interpol dans les enquêtes, attribue cette fraude à un «gang de criminels comptant des membres venant de Russie, d’Ukraine et de Chine». Elle affirme que les méthodes employées marquent un nouveau stade dans le cyber-crime. Plus sophistiquées, elles permettent de «voler l’argent directement dans les banques, sans avoir à viser ceux qui, au final, vont utiliser cet argent».

«Ces attaques révèlent une nouvelle fois que les criminels sont prêts à exploiter toutes les failles et les vulnérabilités de tous les systèmes», indique Sanjay Virmani, le directeur du centre sur le crime numérique à Interpol.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR