Promotion les affaires : la BMCE mise sur l’Afrique subsaharienne

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank), vient de  finaliser la réorganisation de son pôle de banque d’affaires en Afrique autour d’une  plateforme ad hoc basée à Casablanca, dans le Royaume chérifien, selon Vie Eco, a rapporté par l’agence ecofin.

En effet, la BMCE a procédé à une augmentation du capital de BOA Capital entièrement réservée au groupe BOA à hauteur de 34 milliards de dirhams marocains, en contrepartie de son apport de 95% du capital d’Actibourse et de 100% du capital de BOA Asset Management.

Le troisième groupe bancaire marocain a regroupé au sein du holding BOA Capital, les deux entités Actibourse et BOA Asset Management, qui  sont respectivement  les filiales spécialisées l’intermédiation boursière et de gestion d’actifs du groupe BOA.

Le holding BOA Capital a obtenu récemment le statut Casablanca Finance City (CFC), après une annonce en octobre 2011 et la validation en 2013 par le conseil d’administration de Bank of Africa.

BOA Capital a objectif de contribuer au développement et au dynamisme des marchés des capitaux en Afrique subsaharienne, en capitalisant sur l’étendue du réseau de la BMCE dans la région ainsi que sur l’expertise métier de BMCE Capital,  le pôle banque d’affaires de BMCE Bank.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR