SOFITEX Burkina : 47 milliards pour la campagne cotonnière 2015

La Société des fibres et textiles du Burkina Faso vient de bénéficier d’un financement de 94 millions de dollars de la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC), filiale du groupe BID (Banque islamique de développement).

Environ 47 milliards de francs CFA, c’est le montant du financement que la SIFC a octroyé à la Sofitex dans le cadre de la campagne cotonnière 2015 ; une bouffée d’oxygène pour le géant du textile burkinabè assailli par des difficultés, et qui fait vivre près de 4 millions de personnes.

Ce prêt destiné à l’achat d’équipements et de produits agricoles pour la campagne 2015, vient s’ajouter au financement qu’avait consenti la filiale burkinabè d’Ecobank à la société. Cela est tributaire de sa bonne gestion des lignes de financement, et doit donc permettre d’accroître  les rendements agricoles de la filière cette année.

L’accord de financement a été paraphé au Maroc par Jean-Paul Sawadogo, directeur général de la Sofitex, et Walid Abdul Mohsen Al-Wohaib, PDG de le SIFC.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : JA

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR