Kelvin Doe : un génie à 13 ans

Jeune sierra léonais et  à quinze (15) ans Kevin Doe est le plus jeune invité de l’université MIT (Massachussets Institute of Technology), spécialisée en sciences et technologies.

A 13 ans déjà, cet enfant construisait des batteries et des générateurs électriques pour tout son village. Il est parti de rien et  a réussi à sortir son petit village de Sierra Leone de l’obscurité en lui fournissant de l’électricité à travers son invention.

C’est en récupérant plusieurs composants trouvés dans les poubelles, que Kevin combine après plusieurs essais de l’acide, du soda et du métal dans une tasse, que sa première batterie est faite. L’enfant surdoué construit alors un générateur pour tout son village qui viendra s’alimenter en électricité chez lui.

Véritablement surdoué, l’enfant crée une station de radio qu’il anime lui-même, là-aussi inspiré par le savoir faire ; «Avoir une radio dans notre communauté, cela nous permet de débattre des problèmes affectant notre village, mais aussi le Sierra Leone dans son ensemble», a-t-il soutenu.

Découvert au regard de ses exploits, ce garçon hors du commun a été invité par un étudiant sierra léonais du MIT, David Sengeh à découvrir le MIT, cette université américaine pendant deux semaine. Une aubaine pour Kevin d’aiguiser davantage sa matière grise au profit de sa communauté.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : lentrepreneuriat.net

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR