Révolution numérique : 60 milliards pour Diamniadio valley au Sénégal

Le ministre des Postes et des Télécommunications du Sénégal, Yaya Abdoul Kane a déclaré la semaine dernière que près de 60 milliards de francs CFA seront mobilisés pour faire du Sénégal « une destination privilégiée de l’innovation et de la recherche » dans le domaine des TIC qui constituent un support du développement selon l’agence de presse sénégalaise (APS).

Diamniadio devrait donc devenir la ‘’ville numérique’’ du Sénégal eu égard des investissements que le gouvernement sénégalais compte y mettre dans le cadre du boom numérique.

«L’importance du numérique pour le développement de notre pays est désormais établi. C’est ce qui explique que le secteur a besoin d’un signal fort pour transformer le potentiel porté par l’expertise nationale en véritable levier de croissance pour notre économie ( …)  Il s’agit de disposer d’infrastructures de base et de facilités d’accompagnement de l’essor d’activités numériques à partir du parc technologique de Diamniadio qui en constitue le cœur», a précisé le ministre Yaya Abdoul Kane.

Faire du Sénégal un hub numérique régional et répondre à la forte demande des acteurs en matière d’infrastructures d’accès au haut débit, d’immeubles intelligents, de Datacenters et de formation.

Ce projet de ville numérique dans sa première phase est appuyé par la Banque africaine de développement (BAD). Il reste à espérer qu’il puisse se concrétiser au grand bonheur du Pays de la Téranga.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : afriqueitnews.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR