BOAD : plus de 1100 milliards de F CFA sur 2015-2018

Lors de la 95e session ordinaire de son conseil d’administration, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé l’octroi de prêts de plus 1100 milliards de francs CFA sur la période 2015-2018 pour soutenir le développement.

Dans un communiqué, l’institution financière sous-régionale précise les niveaux d’intervention prévus sur la durée, ce, après l’examen et l’approbation des Perspectives financières actualisées (PFA) 2014-2018. Ces interventions n’incluent pas le Fonds de développement de l’énergie (FDE) mis en place par l’UEMOA.

A terme, la BOAD prévoit mobiliser au moins un montant de 1500 milliard constitués de ressources d’emprunt et de ressources propres, à travers des appels au marché régional des capitaux et un emprunt sur le marché financier international.

Ces annonces entrent dans le cadre du nouveau «Plan stratégique 2015-2019» adopté en septembre dernier, et dont l’ambition est de faire de la BOAD «une banque de développement forte, pour l’intégration et la transformation économiques en Afrique de l’Ouest».

Du reste, l’institution financière va participer à l’augmentation du capital social d’Orabank Côte d’Ivoire d’un montant de 10, 395 milliards FCFA, et procéder à la mise en place d’une deuxième ligne de crédit de la Banque de développement de Chine (BDC) en son sein, d’un montant global de 100 millions d’euros,  soit 65,595 milliards de FCFA.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source :agenceecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR