CEDEAO – UEMOA : faire le point de la mise en œuvre des programme régionaux

La 13e session biennale des rencontres  interinstitutionnelles CEDEAO/UEMOA se déroule du 20 au 26 novembre 2014 à Abuja au Nigéria sous la coprésidence des chefs des deux institutions, Kadré Désiré Ouédraogo et Cheikhe Hadjibou Soumaré.

Cet important rendez-vous sous-régional va débuter par une réunion liminaire des experts du Secrétariat technique conjoint CEDEAO-UEMOA (STC) et connaîtra la présence des commissaires en charge des questions de convergence, des responsables des Organisations inter gouvernementales (OIG) de la région, des directeurs techniques et d’une cinquantaine d’experts des deux Commissions.

Il s’agit surtout de faire le point sur l’état d’avancement de plusieurs chantiers communs notamment, la mise en œuvre de la feuille de route du Tarif extérieur commun (TEC CEDEAO), la mise en place d’un dispositif institutionnel chargé du suivi de l’APE et du PAPED.

La transition vers la Télévision numérique terrestre, le développement des infrastructures régionales et la coordination des programmes sectoriels notamment dans le domaine de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Energie ne seront pas  en reste au cours de cette session.

Les participants vont également se pencher sur l’état de mise en œuvre du Programme indicatif régional (PIR) du 10e Fonds européen de développement (FED) ainsi que la programmation du 11e FED.

En marge de cette grande rencontre, se tiendra une réunion du Conseil supérieur de l’intégration régionale regroupant les Organisations régionales (OR) et les Organisations intergouvernementales (OIG) opérant en Afrique de l’Ouest.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : abidjan.net

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR