Alerte info désormais sur les smartphones 

L’agence de presse privée Alerte Info, a procédé au lancement de son application web conçue pour les Smartphones, jeudi 16 octobre à l’institut Français de Ouagadougou. Il a été aussi  question à cette cérémonie de présenter officiellement la succursale Alertes Info implantée depuis 2009 au Burkina Faso.

«Désormais, plus rien ne vous surprendra», c’est le slogan de Alerte Info. Installée depuis 2009 au Burkina,  l’agence de presse Alerte Info est la première spécialisée dans la production et la diffusion de l’actualité par sms sur les applications mobile pour smartphones et le web. Cette application permet à ses abonnés de « recevoir en exclusivité et en temps réel » sur les téléphones et les tablettes, l’actualité sécuritaire, économique et politique par pays au choix.

«Peu importe le réseau, où vous vous trouvez dans le monde, il suffit d’avoir internet», dit le directeur fondateur de Alerte Infos, David Youant. Créée depuis 2006,  l’agence de presse Alerte Info est implantée dans quatre pays africains ; en Côte d’Ivoire où se trouve son siège, au Burkina Faso, au Mali et au Cameroun.

Cependant avec la grille tarifaire (allant de 3 000 à 20 000 francs cfa le mois) qui, avec la prolifération  des médias en ligne, des informations sur internet à moindre coût de nos jours, pourrait limiter le nombre de ses abonnés, le directeur dit avoir un public cible, les décideurs, les patrons et se démarque des autres par son contenu.

« C’est le contenu qui fait la différence. Je ne pense pas que notre contenu ne correspond pas à notre grille tarifaire (…) Nous ne faisons pas que diffuser les informations, nous avons d’autres supports qui fournissent du son, la vidéo et des photos avec le même principe de sms», fait remarquer le directeur.

Alerte Info a en perspective de conquérir le marché UEMOA et d’ouvrir une fenêtre en France.

Reveline Somé

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*