Conférence économique africaine : du 1er au 3 novembre à  Addis-Abeba

La 9e édition de la conférence économique africaine  devra se tenir à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne du 1er au  3 novembre prochain sur le thème  « Savoir et innovation pour la transformation de l’Afrique ».

Au cours de cette rencontre africaine sur l’innovation, chercheurs, décideurs politiques et praticiens du développement d’Afrique et d’ailleurs, se retrouveront pour explorer les approches et cadres existant en Afrique en matière de production de savoir.

Il s’agira pour ceux-là de penser le développement du continent noir, par sa transformation en mettant en branle les connaissances dans divers domaines de la vie des peuples au sein desquels existent les ‘’matières grises’’ de l’heure.

Les participants vont du reste examiner l’efficacité des institutions africaines dédiées au savoir et à l’innovation dans le développement des compétences et des capacités technologiques et d’innovation en vue d’accompagner l’émergence du continent.

Occasion de partage des connaissances et d’idées sur la meilleure façon de favoriser la croissance et la prospérité économique en Afrique, la rencontre fera un clin d’œil sur les politiques qui s’imposeront dans les domaines de la production de savoir et de l’innovation afin de permettre la concrétisation du programme de transformation de l’Afrique.

Elle est organisée chaque année conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR