Finance : Coris Bank va s’implanter au Togo

Le Président directeur général (PDG) de la banque burkinabè Coris Bank International (CBI) a annoncé l’ouverture prochaine d’une filiale au Togo lors d’une visite le 16 septembre dernier dans la capitale Lomé, selon le site d’information abidjan.net. 

«Accompagner l’économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives», c’est l’objectif de l’implantation de Coris Bank dans ce pays, a précisé son PDG Idrissa Nassa au Premier ministre togolais.

Plusieurs actionnaires participent au capital de la banque parmi lesquels la Société nationale des Postes (SONAPOST) du Burkina Faso, l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, BF) et la Banque Ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Coris Bank a un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA.

L’institution financière envisage désormais s’étendre dans tous les pays de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) ; et l’étape du Togo s’avère très propice avec le taux de bancarisation de seulement 8,1%  que compte le pays.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • L’ermite
    2 octobre 2014 at 10 h 25 min - Reply

    Coris Bank, c’est une ascension fulgurante inconnue!

  • ARTICLE POPULAIR

    PUBLICITE