Banque africaine de développement : le retour officiel à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Président de l’institution bancaire panafricaine, Donald Kabéruka, ont marqué le retour officiel de la Banque Africaine de Développement à son siège statuaire par la levée solennelle des drapeaux des Etats membres de l’institution.

«En attendant que le bâtiment du siège de la banque soit totalement réfectionné, cette cérémonie se déroule dans ce magnifique et conformable immeuble que le gouvernement ivoirien a mis à notre disposition à titre temporaire », a souligné Donald Kabéruka, président de la BAD.

La cérémonie de levée des drapeaux des pays membres de la BAD marque avec force et symbole, le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire que la banque avait à la cause de la crise sociopolitique qui a secoué le pays.

Le premier ministre ivoirien, n’a ménagé aucun effort pour dire son allégresse à ce retour officiel de cette banque panafricaine. « Cette émouvante cérémonie qui symbolise le retour officiel et solennel de la BAD à son siège originel à Abidjan est chargée de signification pour le Chef de l’Etat, pour le Gouvernement et le peuple ivoiriens, onze années après le départ précipité de la Banque en raison de la fragilité du climat sociopolitique de l’époque. » a-t-il déclaré.

La Banque africaine de développement (BAD) compte 78 pays membres dont 53 pays africains et 25 non africains. Elle s’était délocalisée en Tunisie depuis plus d’une décennie.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : New Abidjan, RTI

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR

PUBLICITE