Technologies au Burkina : une nouvelle plateforme d’échanges entre managers

La première plateforme d’échanges entre managers au Burkina Faso a été présentée officiellement lors d’un Forum appelé IT Forum, 31 juillet 2014 à Ouagadougou, sous le parrainage de Lamoussa Oualbéogo, secrétaire général du ministère du développement et de l’économie numérique, représentant le ministre Jean Koulidiati.

L’informatique et technologie (IT) Forum organisé par « Cio-Mag » régulièrement dans plusieurs pays d’Afrique compte désormais parmi ses managers africains, ceux du Burkina Faso. 

Le forum s’inscrit dans un cadre d’échanges, de dialogues et de concertations visant à développer au maximum, les bonnes pratiques en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC) entre différents dirigeants d’entreprise.

En partenariat avec l’agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC), cette nouvelle donne fonctionnelle dans les prochains jours, est selon le directeur de publication de « Cio-Mag », Mohamadou Diallo, accompagnée par une bonne volonté politique au Burkina.

«Les systèmes d’informations évoluent très vite. Et le comité de pilotage qui sera mis en place vise à donner la possibilité aux entreprises et aux administrations de suivre les évolutions liées à la transformation digitale dans nos pays», précise-t-il.

«L’univers IT est constitué de systèmes de mobilité, de cloud computing, de sécurité des systèmes d’informations, de big data, de solutions collaboratrices, de réseaux sociaux professionnels, de visio-conférences, etc.», a indiqué Mohamadou Diallo.

En outre, le développement numérique a, sans aucun doute, connu un bond qualitatif au Burkina Faso ces derniers moments.

L’évolution de plusieurs outils de communication et de gestion, notamment l’e-conseil des ministres, l’Open Data, la cyber-stratégie de développement, etc. sont entre autres des exemples.

Noufou KINDO

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR