Airtel Burkina : Ben Cheick Haïdara, PDG à partir du 1er août 2014

Le géant des télécoms, Bharti Airtel a annoncé le 24 juillet 2014 la nomination de  Ben Cheick Haïdara comme Président directeur général (PDG) d’Airtel au Burkina Faso pour compter du 1er août 2014. 

Un des principaux fournisseurs de services de télécommunications présents dans 20 pays sur le continent africain et en Asie, Airtel entend par cette nomination accompagner plus le programme du gouvernement burkinabè en matière de télécoms.

M. Haïdara va diriger les opérations de la société avec comme objectifs clés l’élargissent les services financiers pour les différentes communautés à travers le commerce mobile (Airtel money), l’extension de l’accès au réseau de service de données de plus en plus rapide et en mettant l’accent sur le programme de  responsabilité sociale de l’organisation.

Ben est titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion de l’Institut de MSG et un diplôme d’études supérieures en comptabilité et finance de l’Institut de DESS – Université de Ouagadougou, un MBA – Gestion des opérations de HEC Paris, France.

Avant Etisalat Bénin, Ben a travaillé comme directeur des finances pour Telecel Burkina Faso entre Octobre 2000 et Juillet 2006, puis est devenu directeur financier de l’Atlantique Telecom Gabon de Juillet 2006 à Février 2007.

Il a été directeur général de Telecel Burkina Faso en Février 2007, Directeur Prestige Télécom en Côte-d’Ivoire entre Mars et Septembre 2008 et est devenu plus tard le directeur général de Atlantique Telecom au Niger d’Octobre 2008 à Août 2011.

C’est donc un féru des domaines de la gestion et des télécommunications, ‘’spécialistes’’ de l’Afrique de l’ouest, qui prend les commandes d’Airtel Burkina. 

Boureima LANKOANDE 

Burkina 24

 

Source : innovation-village.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR