Agrobusiness en Afrique : deux milliards de dollars d’investissement chaque année  

agrobusiness (1)La Société financière internationale (IFC/SFI) prévoit d’investir au moins 2 milliards de dollars par an dans le secteur de l’agrobusiness en Afrique d’ici 2018, a annoncé le 17 juillet un dirigeant de cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

En effet, la Société financière internationale entend ainsi lutter efficacement contre la pauvreté et maintenir une sécurité alimentaire constante sur le continent.

« L’agrobusiness est stratégique pour la SFI au regard des défis croissants de la sécurité alimentaire sur le continent. En Afrique, l’agrobusiness dispose du plus grand potentiel pour réduire la pauvreté », a déclaré German Vegarra, le directeur de la division industrie, agrobusiness et services pour l’Afrique subsaharienne de la SFI lors d’une conférence de presse à Nairobi.

M. German Vegarra a, du même coup, jugé que l’agrobusiness «pourrait devenir une industrie d’une valeur de 1000 milliards de dollars en Afrique subsaharienne d’ici 2030».

L’agriculture représente près de la moitié du PIB de l’Afrique et emploie 60% de la population active du continent.

L’agrobusiness est une agriculture très moderne où la production, menée le plus rationnellement possible, est pleinement intégrée à la stratégie commerciale d’une grande entreprise.

La vision d’IFC est celle d’un monde dans lequel les êtres humains ont la possibilité d’échapper à la pauvreté et d’améliorer leurs conditions de vie.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : Agence Ecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR