Secteur de la finance : Coris Bank s’ouvre à Bamako

Coris BLe groupe burkinabè Coris Bank International, dans son expansion ambitieuse, s’implante à Bamako au Mali voisin, et commencera ses opérations ce mi-juillet 2014 avec la perspective de toujours accompagner les petites et moyennes entreprises (PME).

La filiale du Mali compte 40 agents qui travailleront sous la supervision d’Emmanuel Sawadogo, en attendant qu’Aïssata Koné/Sidibé en formation actuellement à Ouagadougou prenne le relais en tant que directrice générale.

Coris Bank International, créée en 2008 est des banques burkinabè les plus dynamiques. Avec un total de bilan en constante progression, (passant de 237 milliards de F CFA  en 2010 à 408 milliards en 2013), le groupe est la deuxième banque du Burkina dernière Ecobank.

Ses financements de l’économie sont passés de 130 milliards de F CFA à 220 milliards sur la même période. Coris Bank a mis en place en janvier dernier une société de conseil et d’investissement de 5 milliards de CFA pour accompagner les PME dans la sous région, et dispose déjà d’une filiale en Côte d’Ivoire.

Boureima LANKOANDE

Burkina 24

 

Source :JA

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR