Gestion des politiques économiques : Une Burkinabé distinguée en Côte d’Ivoire

Amina Billa/Bambara, présentatrice du magazine télévisé « Ecofinances » sur la chaine nationale burkinabé, a été distinguée comme la personnalité physique ayant contribué à l’économie, à la gestion des finances publiques dans les 10 Etats de l’Afrique de l’Ouest francophone. C’était le 25 juin dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La distinction de Amina Billa / Bambara entre dans le cadre du programme de gestion des politiques économiques(GPE), financé par la banque mondiale, la fondation africaine pour le renforcement des capacités (ACBF) et le Japon.

En 2003, Amina Billa a été classée parmi les 5 majors de la 5e promotion en 2003 et c’est à l’occasion de la sortie de la quatorzième promotion qu’elle a reçu sa distinction.

Sur 82 diplômés en Hautes Etudes de Gestion de la Politique Economique et sur 218 auditeurs bénéficiaires de la formation à la carte GPE, elle a été distinguée sur la base du travail professionnel, du dynamisme dans la promotion de la politique économique, de la contribution à l’avancée des finances publiques au Burkina Faso et dans l’UEMOA, en plus de la production et l’animation de l’émission « Ecofinances ».

En plus de cette distinction et de son diplôme, notre compatriote est coordonnatrice du budget programme de l’Etat, expert de l’UEMOA dans la gestion des finances publiques, membre du panel des experts du Fonds monétaire international dans la gestion des finances publiques et expert national en Gestion Axée sur les Résultats, en  budget programme, en cadrage budgétaire et en planification prospective.

Mouniratou LOUGUE
Burkina24
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR